Theoretical training

Want to learn the basics of ultralight device theory? Well, you've come to the right place!

The basics of ultralight aviation

Understanding the basics of flight theory is essential for any new pilot. This allows you to acquire a complete knowledge of aviation systems, from aerodynamics and basic navigation to regulations, safety procedures and much more. By learning the basics, you will have a better understanding of how ultralight aircraft work and you will be able to make more informed decisions on your future flights;

Our theory lessons are taught by experienced and knowledgeable instructors who will answer all your questions and provide you with the tools you need to become an accomplished pilot. We also offer more advanced modules for those wishing to learn more about specific topics such as meteorology, navigation or device systems;

With our theoretical training program, you will be able to access a library of online resources, in order to continue learning and refreshing your knowledge at all times. The course also includes practice exams so you can test yourself and get an idea of ​​any knowledge gaps you may have;

After successfully completing the theoretical course, you can move on to practical flight training and experience the thrill of piloting an ultralight aircraft.

By enrolling in our theoretical training course, you take the first step towards realizing your dream of becoming a pilot. We're here to help you along the way and make sure you develop all the skills and knowledge needed to become a safe and confident aviator! So what are you waiting for? Sign up today and start your journey!

For more information or to register for one of our ground lessons, call us at (418) 717-7069 . We look forward to helping you take the first step to becoming an ultralight pilot.

The theoretical course is $600 (taxes included)

Contents

PART I – (8 hours)

  • Introduction (2 hours)
  • Theory of Flight (2 hours)
  • Pendulum mechanics (2 hours)
  • Human Factors (1 hour)
  • Syndromes and dangers (1/2 hour)
  • Emergency procedures (1/2 hour)

PART II – (4 hours)

  • Weather (2 hours)
  • Radio (2 hours)

PART III – (8 hours)

  • Sailing (6 hours)
  • Regulations (2 hours)

Order your complete copy of the ULM theoretical course syllabus now! It's free!

Syllabus Free

WhatsApp

Formation théorique

Tu veux apprendre les bases de la théorie des appareils ultralégers? Eh bien, tu es au bon endroit!

Les bases de l'aviation ultralégère

Comprendre les bases de la théorie du vol est essentiel pour tout nouveau pilote. Cela te permet d'acquérir une connaissance complète des systèmes aéronautiques, de l'aérodynamique à la navigation de base en passant par les réglementations, les procédures de sécurité et bien plus encore. En apprenant les bases, tu auras une meilleure compréhension du fonctionnement des appareils ultralégers et tu pourras prendre des décisions plus éclairées sur tes futurs vols;

Nos cours théoriques sont dispensés par des instructeurs expérimentés et compétents qui répondront à toutes tes questions et te fourniront les outils dont tu as besoin pour devenir un pilote accompli. Nous proposons également des modules plus avancés pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur des sujets spécifiques tels que la météorologie, la navigation ou les systèmes de l'appareil;

Avec notre programme de formation théorique, tu pourras accéder à une bibliothèque de ressources en ligne, afin de continuer à apprendre et à rafraîchir tes connaissances à tout moment. Le cours comprend également des examens pratiques pour que tu puisses te tester et avoir une idée de tes éventuelles lacunes en matière de connaissances;

Après avoir terminé avec succès le cours théorique, tu peux passer à la formation pratique au vol et fais l'expérience des sensations fortes que procure le pilotage d'un appareil ultraléger.

En t'inscrivant à notre cours de formation théorique, tu fais le premier pas pour réaliser ton rêve de devenir pilote. Nous sommes là pour t'aider tout au long du chemin et nous assurer que tu développes toutes les compétences et connaissances nécessaires pour devenir un aviateur sûr et confiant ! Alors, qu'est-ce que tu attends ? Inscris-toi aujourd'hui et commence ton voyage !

Pour plus d'informations ou pour t'inscrire à l'un de nos cours au sol, appelle-nous au (418) 717-7069. Nous sommes impatients de t'aider à faire le premier pas pour devenir un pilote d'appareil ultraléger.

Le cours théorique est de 600$

Table des matières

PARTIE I – (8 heures)

  • Introduction (2 heures)
  • Théorie du vol (2 heures)
  • Mécanique du pendulaire (2 heures)
  • Facteurs humains (1 heure)
  • Syndromes et dangers (1/2 heure)
  • Procédures d’urgence (1/2 heure)

PARTIE II – (4 heures)

  • Météo (2 heures)
  • Radio (2 heures)

PARTIE III – (8 heures)

  • Navigation (6 heures)
  • Règlementation (2 heures)

Commandes ta copie complète du syllabus du cours théorique ULM dès maintenant! C'est gratuit!

Syllabus Gratuit

WhatsApp